Reiki


Charlotte Caunac

Informations et RDV

06.80.25.27.89

charlotte.caunac@gmail.com

Le Reiki

Le mot Reiki en japonais désigne à la fois l’énergie universelle, l’énergie divine ou l’énergie cosmique, celle qui nous entoure, qui fait que chaque chose est à sa place pour le bien de tous et en accord avec le monde. Cela désigne aussi la méthode elle-même.

 

Le Reiki est une méthode énergétique de bien-être pour soi-même ou pour les autres, impliquant le corps, l’Esprit et la spiritualité comme un tout. Totalement naturelle, elle est complémentaire et ne se substitue pas à la médecine. Elle accompagne mais ne soigne pas. Le but en reiki est d’apporter relaxation, d’aider à diminuer ou d’aider à faire disparaître le stress, d’aider à la clarté mentale et émotionnelle.

 

Le mot Reiki vient du « Rei » énergie universelle et du « Ki » l’énergie vitale (ou Chi en chinois, Prana en Inde). L’énergie Reiki ne se dirige pas. Elle va là où il y a besoin, elle est mise à la disposition de chacun pour renforcer le processus d’auto-guérison propre à tous.

 

Découvert par Mikao Usui Sensei, né au japon (1865-1926), issu d’une famille de Samouraï et d’une d’éducation religieuse shintoïste et bouddhiste. 

En 1922, lors d’une médiation de 21 jours dite « Méditation de la repentance du Lotus » sur la montagne Kurama (au nord de Kyoto), il va rencontrer l’énergie Reiki. Il y reçoit un satori (satori du mot japonais « compréhension », désigne l’éveil spirituel). Il initie 2000 personnes, dont 19 passeront la Maîtrise.

« L’enseignement spirituel dans le Reiki est basé sur les indications suivantes : – pense par toi-même ; – tu as le discernement ;  – tu as le libre arbitre ; – tu es un co-créateur ; – agis, tu es ton seul Maître dans ta vie. »  (Manuel Reiki Niv.I, par Nita Mocanu).

Ces enseignements nous montrent que nous sommes capables de prendre soin de nous et de nous aimer nous-même. C’est dans cette démarche que j’ai développé mon projet.

Comment se passe une séance ?

La séance se déroule en 1h environ, elle est individuelle. Nous discutons tout d’abord de vos besoins et je vous explique les différentes étapes. La séance commence, vous êtes allongés sur une table de massage, une couverture vous recouvre, et je pose mes mains sur des zone de votre corps.

Pour un travail énergétique plus approfondit, 4 séances consécutives aident à travailler sur l’équilibre global (corps-émotion-esprit).

 

Le Reiki est une méthode qui s’adresse à toute personne et à tout âge. De manière holistique, il considère comme un ensemble : corps-émotion-esprit. Le praticien est un canal, il met l’énergie à la disposition de chacun. Le Reiki renforce le processus d’auto-guérisson.

La praticienne

CHARLOTTE CAUNAC

Le Reiki est arrivé dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin.

En commençant à pratiquer le Reiki pour moi, j’y est vu tout de suite les bienfaits sur moi et sur mon entourage lors des séances que je donnais.

J’ai alors passé mon 2ème degré qui apporte des outils supplémentaires : Techniques japonaises, envoi de Reiki à distance, possibilité de remonter le taux vibratoire dans les habitations et les nettoyer des énergies qui ne nous conviennent pas…

Aujourd’hui, praticienne de Reiki depuis un an, je passe ma maîtrise en avril prochain. Je pourrai alors enseigner le premier niveau de Reiki autour de stage de 2 jours.

Horaires

Sur RDV, tous les vendredis de 14h à 20h.

Tarifs

50€ la séance de 1h