Therapie de Polarite

Les séances sont assurées par Chantal Riotte, Docteur en Pharmacie, thérapeute de polarité formée au centre Polarité de Tepoztlan, Mexique depuis 2005 et membre de l’AFTP (Association Française de Thérapie par la polarité www.aftp.fr). Pratique également le massage Thaï-Yoga et l’harmonisation vibratoire par les bols chantants de cristals.  

Tarifs

Séance de 60mn : 50€

Séances découverte de 60mn : 40€

 

 

Qu’est-ce que le polarité ?

La Polarité est une pratique naturelle de santé qui harmonise profondément notre énergie vitale. Elle vient de la synthèse de connaissance en ostéopathie, Ayurvéda, naturopathie, kabbale et médecine chinoise effectuée par le Docteur Randolph Stone dans les années 45.

Suite de l'article

Pratique de la polarité

Elle se pratique sur table de massage, la personne portant des vêtements confortables. Le thérapeute utilise le contact de ses mains avec des pressions très légères à profondes.
Une session dure environ 1 heure.
Bienfaits de la polarité
Durant la session, la personne entre progressivement dans un état profond de relaxation, entre veille et sommeil.
Après la session, les pensées se tranquillisent, se clarifient, certaines douleurs diminuent voire disparaissent. L’énergie vitale s’harmonise procurant un nouvel état de bien être.
Exemples d’indications :
Chaque session s’adapte aux nécessités spécifiques de la personne.
- Déséquilibre du système nerveux, stress, insomnie, dépression, apathie.
- États de mal être qu’il soit physique, mental, émotionnel ou spirituel.
- Douleurs physiques.
- États post-opératoire.
- Douleurs menstruelles.
- Problèmes digestifs.
- Problème d’équilibre, chutes.
- Problèmes de squelette, vertèbres, genou…
-Grossesse, préparation à l’accouchement.
Public concerné
La polarité se recommande à toute personne préoccupée par son bien être et voulant améliorer sa santé de façon naturelle, profonde et responsable. Les enfants comme les adultes sont sensibles à cette thérapie.
La thérapie de polarité ne remplace pas les traitements médicamenteux, cependant elle constitue une aide active dans l’équilibre de notre santé.

© 2011 Le Petit Institut de Chine - 14 cours le Rouzic, 33100 Bordeaux Tel : 05 56 96 97 49 contact@lepic.org
Realisations PIC Zetapress